PROPOLIS ET GELÉE ROYALE : 

QU'EST-CE QUE C'EST ?

En pleine période automnale et voyant l’hiver se rapprocher à grand pas, on cherche à se couvrir et se protéger face à tous les microbes. C’est alors le temps de trouver des méthodes pour fortifier son système immunitaire.

 

À la pharmacie vous pouvez voir de nombreux produits mis en avant pour vous rebooster, dont certains qui contiennent de la propolis ou de la gelée royale. Mais quels sont les avantages de ces substances ?

 

Le propolis est une résine recueillie par les abeilles pour fortifier et assainir leur ruche. Elle possède notamment des propriétés anti-infectieuses, anti-inflammatoires, cicatrisantes et anesthésiantes. Riche en flavonoïdes, il protège également l’organisme contre le vieillissement cellulaire. On peut le retrouver de manière naturelle en magasin bio ou sous forme de bonbons et comprimés en pharmacie ou même au sein de produits cosmétiques.

 

Sécrétée par les jeunes abeilles, la gelée royale est à destination de la reine des abeilles et des larves. De la même substance que le miel, elle est recommandée lors d’une période de fatigue et de stress afin de renforcer le système immunitaire tout en luttant contre les agents stressants auxquels l’organisme est perpétuellement confronté. Consommée et achetée fraîche en grande surface, chez le producteur ou en magasin bio, elle vous apportera autant de protéines que de vitamines et minéraux indispensables à votre organisme.

 

Convaincu ? N’hésite pas à consommer ce type de produits de manière la plus naturelle possible car même s’ils peuvent paraître sucrés ils apportent en majorité des micronutriments indispensables pour lutter contre les microbes !

Une question ?

Nous sommes à votre écoute pour y répondre !

Réseaux sociaux

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter

Rejoignez-nous !

Newsletter

Restez informé pour ne pas en perdre une miette !