EXPÉRIENCE : LA MUSIQUE INFLUENCE NOS GOÛTS !

Vous avez bien lu ! Selon des chercheurs de l'Université Heriot Watt d'Edinburg le contexte et plus précisément l'ambiance musical influencerai nos goûts et nos jugements notamment en termes de qualité de vin !

L'étude portait sur une cohorte de 200 personnes, chacun d'eux burent 2 verres de vin, un rouge et l'autre blanc. La cohorte fut divisée en 4 groupes plongés dans 4 ambiances musicales différentes et un groupe sans accompagnement sonore.

Ainsi:

Groupe 1: Carmina Burana de Carl Orff (Puissant et lourd)

Groupe 2: La valse des fleurs du Casse-Noisette de Tchaïkovski (Subtile et raffiné)

Groupe 3: Just Can't Get Enough des Black Eyed Peas (Acidulé et rafraîchissant)

Groupe 4: Slow Breakdown de Michael Brook (Moelleux et léger)

Groupe 5: Aucun accompagnement sonore

A la fin de l'expérience il s'avère que chaque groupe retrouve dans les verres dégustés les caractéristiques des musiques (précisées entre parenthèses).

Il serait également avéré qu'une musique entre 60 et 80 battements/minute (lent) influencerai positivement la consommation (amis commerçants...).

Incroyable non? Et pourtant si on mène plusieurs recherche le contexte, la texture, l'emballage, tous ses facteurs et encore plein d'autre influence notre consommation allant jusqu'a influencer nos gouts. Prêtez-y attention, vous vous apercevrez rapidement de la véracité de ces faits ! Bien avant nous ce sont les grosses entreprises commerciales qui l'ont compris et utilisé afin d'influencer le consommateur !

Une question ?

Nous sommes à votre écoute pour y répondre !

Réseaux sociaux

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter

Rejoignez-nous !

Newsletter

Restez informé pour ne pas en perdre une miette !